Nous sommes la source de nos problèmes !!



J’ai toujours considéré mon grand manque de productivité un grand problème. Aujourd’hui, dans un café à Casablanca en parlant un peu avec mon écran d’ordinateur, je me suis dit : « et si je n’avais pas de problème de productivité mais juste une envie incessante de vouloir mieux optimiser mon temps… oui, je préfère voir les choses comme ca ! »
Nous avons souvent la tendance de transformer ce que nous désirons faire ou avoir comme problème. On répète ces phrases :
-       Mon problème est que je n’arrive pas à parler devant le public
-       Mon problème est que j’ai du mal à me concentrer
-       Mon problème est que je ne sais pas ce que je veux
-       Mon problème est que je veux réussir avec excellence
-       Mon problème est que je n’arrive pas à oublier mes problèmes !
-       Je ne vais pas continuer la liste, je risque de déprimer !
Maintenant, traduisons ces problèmes en réelles volontés d’aller de l’avant et d’avoir plus. Cela donnerait :
-       Je veux apprendre à parler en public
-       Je veux me concentrer plus profondément et plus longuement
-       Je veux planifier ma vie avec précision en déterminant mes objectifs
-       Je veux réussir encore plus et dépasser mes limites actuelles
-       Je veux avancer dans ma vie sans être influencé par mes problèmes
Finalement, est-ce qu’il s’agit de problème ou de simples objectifs qui peuvent prendre du temps et qui vont nécessiter des étapes et un travail sur soi.
C’est parce que nous voulons les réaliser dans l’immédiat et sans forcément savoir comment y arriver que nous considérons ces objectifs comme des problèmes et des obstacles. C’est dommage car cela nous pousse à les transformer comme des soucis et des blocages inutiles.
Faites la liste de vos problèmes, relisez-les et constatez si ce ne sont pas simplement des objectifs qui vous obsèdent et que vous désirez absolument atteindre.

Partager cet article

Publier un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien