Sherlock Holmes vous présente 8 leçons pour réussir

Le Célèbre détective britannique qui  a été illustré par  Sir Arthur Conan Doyle en 1887 ,l'an 1951  une exposition a été réalisé  pour honoré cette personnalité fictive, et on a commencé a étudié ses méthodes de lutte contre la criminalité dans le monde entier. La personnalité de Holmes est un exemple du génie de l’écrivain qui a crée un monde emmêlé et lumineux au point qu'il est devenu un mode de vie , et un exemple qui donne inspiration pour la réussite et excellence.

C'est se qu'ont a fait a travers cette articles sur Du rêvé au concret , inspiré de certaines leçons de la personnalité de Holmes ,qui permettent le succès et l'excellence a ceux qui l'appliques.

Leçon N°1 : L'information ..... Avant l’hypothèse (théorie).


Sherlock Holmes dit :

Je ne suppose jamais.........mettre la théorie (hypothèse) avant que l'information ne soit recueillie est une erreur fatale, inévitablement vous allez adapter la réalité pour la théorie au lieux d'adapté la théorie a la réalité.

L'information va vous permettre d'avoir des théories (hypothèse) concernant tous se qui se passe dans votre vie soit personnelle ou professionnelle, ou même politique et sociale.

Leçon N°2 : l'art de la conclusion !!


L'une des compétences du détectives qui fait de lui une personne proche d'un magicien.

Sherlock Holmes dit :

his is what I do I observe everything From what I observe, I deduce everything When I’ve eliminated the impossible, whatever remains, no matter how mad it might seem, must be .

Voila  se que je fait exactement je remarque tout, les remarques  que j'ai recueillis me permette de conclure toutes les options disponibles. Après j’écarte les options impossible, et  quelque soient les option restantes elle  doivent être la réalité.

Leçon N°3 : Chère Watson.

L'un des élément les plus important de la réussite de Sherlock holmes,  il ya toujours l'échange d'idées avec son ami le Docteur Watson, qui aide à créer des thèses, des solutions et des connaissances sur tout les problèmes auxquels sont confrontés les deux amis.


Watson  toujours geignard de son ami, bizarre et inquiétant, mais - se qui est le plus important - il a  la même méthodologie de pensée que Holmes .

Toujours essayé d'avoir des amis qui ont les mêmes outils méthodologiques que vous, et peuvent conclure des résultats réaliste qui aident à résoudre les problèmes que vous rencontrez  plus rapidement et avec efficacité.

Leçon N°4 : Savoir  quelque chose à propos de tout !
       
                                                   

La cause de son génie c'est qu'il ne se contente pas d'appliquer les méthodes de lutte contre la criminalité,que tous ces semblables, comme la maîtrise des combats et l'utilisation d'armes .. mais il savait aussi tout un tas d'informations sur ( la science ) et ( arts ) pour l'aider à résoudre les problèmes.

une Bonne connaissance de la chimie lui a permis de résoudre  un grand nombre de questions qui lui exigent de connaître les rudiments de cette science..ses connaissances on biologie lui ont permis de connaitre les infractions liées à la drogue..connaître la géologie et les différents types de poussière a  beaucoup aider d'atteindre certains des auteurs de crimes intelligents .

Vous devriez mettre dans vos priorités la nécessité de connaître certaines choses qui semblent parfois loin de votre spécialité, qui vont servir fortement et  indirectement.

Leçon N°5 : Différait des autres! 


Pourquoi vous voulez être une copie de tous ceux qui vous entourent ?
Sherlock Holmes a une obsession avec son propre élégance ..Il est toujours différent des autre avec sa performance théâtrale du comportement et de l'expression, de son anglais d'Oxford haut de gamme , et de brèves paroles intelligent et direct.

Formez vous pour être différent des autres dans votre apparence ( bien sur sous contrôle de la communauté morale et religieuse ), et parler différemment ,avec une méthode associée à votre personnage, pour laissé votre propre marque dans  l'esprit de tout le monde, à se moment là vous serez une personnalité unique, dont tout le monde se souviendra.

Leçon N°6 : Les petits détails .. la clé de la solution.

                  

                                    To a great Mind , nothing is little

                                           L’esprit créatif ,n’ignore jamais les petits détailles 

Le diable est toujours dans les détails .. Combien de fois vous avez élaboré un plan complexe , et par la suite vous avez trouvé que c'est difficile de le réalisé  pars-que vous avez  négligé les petits détails. Ne négligez aucun petit détail dans votre travail, dans votre carrière, dans les relations sociales, dans votre vie de famille, et même au stade de la planification de votre vie .

Les généralités sont toujours facile, et vous trouverez le diable dans les détails .. La lune est superbe de loin, et à l'approche vous la  trouverez  plein de détails horribles, lamentable et inconfortables.

Leçon N°7:  Toujours ..Le Retour après que les autres pensent que c'est la fin!



Quel que soit le les problèmes qui vous entourent  ou qui vous mènent vers la fin .Décidé - en vous-même - que vous aurez besoin de revenir .

Personne n'aurait imaginé que Sherlock Holmes lors d'une chute de la vrille avec son ennemi juré (Moriarty), sera de retour encore plus fort qu'il ne l'était.

Tomber du sommet de la réussite vers le bas où l'échec est sans aucun doute un grand coup, mais si vous croyez a la réussite vous n'allez pas rester trop longtemps en bas.

Leçon N°8 : Vous nous dites!

Souvent, ceux qui lisent ces lignes ont lus l'un des romans de Sherlock Holmes, ou  ont regarder le film mettant en vedette Robert Downey Jr. .

peut-être que vous avez une leçon a ajouter, partager la avec nous.

Partager cet article